Présentation des fondateurs

Julien ABRAS et Pierre ARTUSO créent ensemble FRITAPAPA en 2016. En recherche constante de produits de qualités, de développements et d’une touche de gourmandise. Dans leur esprit, il est impératif de lier qualité, healty food et satisfaction du palais !

L’excellence de la préparation d’une frite à la graisse légère et au parfum de pomme de terre du terroir, le tout accompagné des recettes de burger « home made » avec une BEERAPAPA venue des brasseurs les plus expérimentés. La qualité sans concession d’un Fritapapa résulte d’une sélection des produits les plus frais et d’une conscience aiguë des normes d’hygiènes les plus strictes.

Très attentif à leur image, Pierre et Julien, sont issus du monde des affaires. Leurs parcours sont riches d’expériences et très diversifiés. Le monde très cadré des courtages pour l’un SOLVAY et CREDIMASSUR et l’agroalimentaire industriel pour l’autre SODIAL SA.
Leur nouveau défi : vous faire voyager dans la culture la plus proche et pure de la gastronomie belge à travers l’ouverture de nouveaux restaurants au niveau national et international.

Le concept et la charte de qualité portés par chacun de nos restaurants et collaborateurs répondent à la passion des fondateurs pour cultiver les valeurs essentielles de l’enseigne : exiger la qualité, rechercher la constance et avoir la frite, la patate, la niak !

La raison d’être de FRITAPAPA est de proposer aux clients des menus attractifs, ciblés, en constante évolution, au meilleur prix et dans un cadre élégant. Pour ces objectifs ambitieux, nous avons fait appel aux meilleurs fournisseurs : nos viandes sont des meilleures qualités, nos frites sont fraiches, notre graisse est végétale.

C’est sur ces bases que nous avons développés des recettes qui subliment l’art de la frite et de ses accompagnements.

L’envie d’évoluer

Nos frites proviennent des meilleures pommes de terre de la région et du bon travail des agriculteurs. Notre graisse est certifiée végétale et donc consommable par tous. Nos burgers sont montés sur place avec la plus grande rigueur. Nos sauces sont choisies pour leur qualité et liaison que nous pouvons en établir avec nos burgers et autres produits de la gamme.

Avec l’envie d’évoluer, nous invitons régulièrement nos collaborateurs, mais également des chefs de la région pour élaborer de nouveaux burgers, de nouvelles sauces, de nouvelles bières.

Fraiches et croustillantes, coupées et calibrées, les frites de notre fournisseur belge sont issues de pomme de terre plantées et récoltées en Belgique. Elles conjuguent circuit court et agriculture raisonnée.

Née de l’idée d’encore mettre en avant notre personnalité, il était important de pouvoir proposer à nos consommateurs le meilleur allié à une frite de qualité, la bière ! C’est pourquoi, en collaboration avec la brasserie « MU » nous avons développé plusieurs bières de couleurs et de saveurs différentes ! Nous étudions toutes les évolutions venues de tous les continents pour nos burgers. Nous gardons les bases, une viande fraiche pure bœuf de première qualité, des pains venus des artisans boulangers et une touche d’originalité Fritapapa.

Nous proposons un nouveau burger tous les mois afin de plaire au plus grand nombre. Notre large gamme de plats de brasserie « home-made » vient d’une réelle étude des habitudes alimentaires de nos consommateurs.

Des frites fraîches certifiées

Chez Fritapapa, pas besoin d’une cuisine ! Nous travaillons sur nos développements de plats et leur création directement avec un prestataire qui ne produit que pour le groupe fritapapa ! nous pouvons donc contrôler la qualité de nos plats, sauces et boulettes « ready to eat », le vrai vol au vent bien de chez nous ou encore les célèbres boulettes sauce tomate par exemple !

Simple, rapide, efficace et avec un prix attractif !

Si la frite est incontournable en Belgique et dans la restauration en général,
Fritapapa se positionne dans une case tout à fait différente et inconnue : celle de la friterie chic et urbaine.

• Un concept innovant : la frite est mise à l’honneur.
• Des emplacements à haut rendement.
• Une communication efficace et propre à chaque point de vente.
• Une attractivité importante grâce à notre large gamme.
• Une offre rationnelle et à tous les prix.
• Une qualité exceptionnelle et un développement sans limite.

NOTRE STRATÉGIE EN DÉVELOPPEMENT

• Des partenariats stratégiques pour renforcer l’image de l’enseigne.
• Formation du personnel au niveau de la philosophie mais également des bonnes pratiques d’hygiène.
• Une couverture média et présence très active sur les réseaux sociaux

Pierre et Julien n’ont pas hésité à offrir à leur concept un cadre moderne et élégant à la hauteur de leurs ambitions. L’architecture et la décoration intérieure des Fritapapa mélangent les matériaux nobles, les intemporels mais aussi une ambiance très décontractée. Nous associons bois, métal et les couleurs primaires afin de créer une ambiance chic et urbaine. Cet univers a été entièrement pensé et dirigé pour nos clients.
Les sols lisses, les tables et chaises industriels, l’éclairage, l’univers sonore. L’enseigne a étudié en détail pour sublimer notre proposition commerciale et mettre la frite en lumière de manières inédites.

Nos surfaces disposent également d’un univers musical personnalisé et pensé par le DJ et Producteur « Milo Savic » de renommée Internationale. La volonté est de créer une atmosphère agréable, proche de celle d’un restaurant fort différent de ce qui se fait dans la plupart des friteries traditionnelles.

Le client doit venir dans un Fritapapa pour y passer un bon moment et avoir envie d’y rester.